Le BNVCA salue l’action de la Police de Paris 19 qui a identifié les agresseurs antisémites de David S, battu, violenté, tabassé, étranglé, insulté, rue Archereau le 6 août 2020, par 2 individus d’origine africaine.

Le BNVCA salue l’action de la Police du 19 ème arrondissement de Paris qui a identifié les auteurs antisémites d’une agression violente commise rue Archereau le jeudi 6 août 2020.

Nous rappelons que, alerté par la victime elle-même, une semaine après l’attaque, le BNVCA a dénoncé et condamné cette agression manifestement anti juive, soulignant que Mr David, a été repéré parce qu’il portait une “kippa” sur la tête.

Un déferlement de violences gratuites, d’injures, de menaces de mort, d’étranglements répétés s’abat sur David. Les deux délinquants décrits d’origine africaine ont jeté leur proie dans l’escalier. David avait perdu connaissance, et à son réveil il a découvert le vol de sa montre de luxe.

Sur les conseils du BNVCA M. David a déposé plainte. Le BNVCA a suivi pas à pas les avancées de l’enquête.

Grâce aux moyens scientifiques et aux vidéosurveillances, attentivement exploitées par les enquêteurs, les criminels ont pu être découverts. Ils seraient déjà connus des services de Police pour d’autres délits, et selon nos informations, confirmées par celles publiées ce jour par le Parisien, l’un d’entre eux est déjà interpellé.

Nous rappelons que le BNVCA partie civile dans ce dossier, est représenté par son conseil Maître Charles Baccouche. Notre BUREAU a mis également Maître Baccouche à disposition de David, la victime, qui l’a désigné pour défendre ses intérêts.

Le BNVCA reste convaincu que le second agresseur sera rapidement interpellé et mis sous les verrous.

Nous restons attentifs au déroulement de l’enquête et de l’instruction.

Le BNVCA demandera que les deux délinquants antisémites soient rapidement jugés et condamnés à des peines sévères, lourdes et exemplaires.

Le BNVCA a décidé de demander au Préfet de Police et au Ministre de l’Intérieur de décerner leurs félicitations aux fonctionnaires de Police qui ont obtenu ce résultat dans un temps très proche de l’attaque. 

Le Président – Sammy GHOZLAN

01 77 38 49 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *