Deux plaintes ont été déposées dans deux affaires distinctes concernant des profs après des messages postés sur les réseaux sociaux.

Une enseignante régulièrement visée sur le réseau social Twitter a subi des menaces et injures à caractère antisémite il y a quelques jours. « Sale juive ! Tu vas bientôt crever toi et toute ta race. Tu es maudite. Jurassic Parc, c’est pour bientôt ! » a déclaré une internaute à son encontre, toujours sur Twitter. D’après nos informations, l’internaute à l’origine du message serait également professeure. Elle enseignerait le français à Boulogne-sur-Mer. Choquée par la teneur de ces propos, l’enseignante visée a déposé plainte pour « menace de délit contre les personnes avec ordre de remplir une condition commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion. »
Et elle n’est pas la seule puisqu’un enseignant calaisien, professeur au collège, harcelé depuis des mois, a également été attaqué dans un autre contexte. Comme Nord Littoral l’a révélé le 5 août, il a été victime d’une allusion sexuelle sur son travail suite à un passage à la télévision. ⤵⤵⤵
LIRE AUSSI Harcèlement entre profs sur Twitter: deux plaintes déposées dont une à Calais
Le prof en question a décidé de ne pas laisser passer cette fois-ci. « A chaque fois, ils démontrent un peu plus leur harcèlement », estime-t-il. pour « diffamation envers un particulier par la parole, l’écrit, ou l’image ou par un moyen de communication par voie électronique. »
Par Nord Littoral | Publié le 06/08/2020
THE BNVCA NEEDS YOU