37 ans après l’attentat de la Rue des Rosiers, une arrestation.

Le Bureau du BNVCA (Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme) apprend avec satisfaction l’arrestation, en Norvège, d’un membre présumé du commando terroriste palestinien suspecté d’avoir participé à l’attentat contre le quartier juif de la rue des Rosiers, à Paris en 1982.

Bien que la police norvégienne n’ait pas encore révélé l’identité de ce terroriste, nous savons que la France demande l’extradition de Walid Abdulrahman Abou Zayed, établi en Norvège depuis 1991.

Ce dossier intéresse au plus haut point le BNVCA dont le Président, Sammy Ghozlan, aujourd’hui Commissaire Honoraire de Police, avait reçu dès le 11 août 1982, du Premier Ministre Mauroy et de son chef de Cabinet, Jean Michel Rosenfeld, une mission exceptionnelle, en marge et à l’appui de l’enquête officielle de la police judiciaire de Paris dirigée par Alain Cances   

C’est Sammy Ghozlan qui avait reçu par téléphone la revendication de l’attentat par Abou Nidal, chef du Groupe palestinien Fatah Conseil Révolutionnaire

Le 9 août 1982, cet attentat palestinien avait causé la mort de six personnes et en avait blessé 22 autres. C’était le deuxième attentat antijuif palestinien, le premier ayant été perpétré contre la synagogue parisienne de la Rue Copernic en 1980.

Les faits se sont produits dans la capitale française. C’est pourquoi le BNVCA demande au Président de la République Française Monsieur Emmanuel Macron de peser de tout son poids politique et diplomatique pour obtenir enfin l’extradition de ce terroriste afin de le faire juger en France, même 37 ans après les faits. 

Les victimes, leurs familles, les citoyens français de confession juive et tous les français soucieux de justice attendent ce procès avec une grande impatience.

 

                       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *