Honte à eBay, le BNVCA dépose plainte.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antismétisme s’indigne qu’au vu et au su du grand public les symboles du sinistre régime nazi soient en vente sur la plateforme eBay, champion de la commercialisation en ligne.

Comme si les 15 155 produits proposés en résultat pour la recherche hitler ne suffisaient pas : livres, pièces, timbres, la panoplie des nostalgiques de celui qui a réduit les humains à des numéros tatoués comme des bestiaux peut se réjouir de l’ajout d’une miniature « The führer’s parade car » avec un adolf saluant la foule pour 250€ . Où se trouvent tous ces produits ? Sur Ebay. Au milieu des Nounours et des chaussures.

Ebay ne recule devant rien pour accroître ses ventes. Ebay bafoue l’article R 645-1 du Code Pénal qui interdit l’exposition au public d’objets faisant l’apologie du nazisme. EBay, de ce fait, encourage la banalisation de l’antisémitisme avec ses dérives violentes de plus en plus fréquentes.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme demande le retrait immédiat des objets et biens à l’effigie et à la gloire des bourreaux nazis et demande le versement des sommes provenant des ventes déjà effectuées à une association d’aide aux Survivants de la Shoah.

 

LE BNVCA A BESOIN DE VOUS
THE BNVCA NEEDS YOU


			

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *