France: Alain Soral de nouveau condamné pour des propos sur les Juifs | i24NEWS

 
L'essayiste d'extrême droite Alain Soral, le 12 mars 2015 à Paris .
Loïc Venance (AFP)L’essayiste d’extrême droite Alain Soral, le 12 mars 2015 à Paris .

L’essayiste a été condamné pour un de ses commentaires qui affirmait que “tout est juif dans le 11 septembre”

L’écrivain d’extrême droite Alain Soral a été condamné mardi à 5.400 euros d’amende pour avoir imputé aux Juifs l’attentat du 11 septembre 2001 à New-York.

Alain Bonnet, dit Soral, a été condamné pour un commentaire du 11 septembre 2019 sur le réseau social russe V-Kontakte, qui affirmait notamment que “tout est juif dans le 11 septembre” et qui renvoyait vers un article sur le site Egalité et Réconciliation.

Cet article conspirationniste, publié initialement en 2018 sur ce site dont il est directeur de publication, cite notamment pour appuyer son propos le Mossad et Larry Silverstein, promoteur américain qui avait investi dans le World Trade Center.

Soral a été condamné pour diffamation en raison de la religion à 90 jours-amende à 60 euros, une amende pouvant se transformer en détention en cas de non-paiement.

Le tribunal a motivé cette peine en citant son casier judiciaire qui comporte 19 mentions entre 2008 et 2019, dont des condamnations pour provocation à la haine, diffamation et injure en raison de la religion, ainsi que contestation de crime contre l’humanité.

Soral a migré sur les réseaux sociaux russes après avoir été exclu de différents réseaux sociaux comme Twitter et Instagram.

Source:

AFP 

https://www.i24news.tv/fr/actu/france/france/1602011065-france-alain-soral-de-nouveau-condamne-pour-des-propos-sur-les-juifs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *