Le BNVCA condamne avec force l’attentat raciste et prémédité commis dans la nuit du 3 au 4 octobre contre un lieu de culte catholique à Rillieux-la-Pape (69)

Le BNVCA scandalisé condamne avec force l’attentat raciste commis dans la nuit du 3 au 4 octobre contre un lieu de culte catholique à Rillieux-la-Pape dans le Rhône.

Selon le Maire de Rillieux-la-Pape, dans la nuit du samedi au dimanche 4 octobre vers 21h30 « un groupe d’une dizaine de personnes vêtues de noir et cagoulées afin de ne pas être identifiables en raison de la présence de caméras de surveillance » a volontairement percuté avec une voiture la façade de l’Eglise St Pierre Chanel et y a mis le feu, a indiqué l’édile sur les réseaux sociaux. Selon le maire, le même groupe s’est aussi attaqué «de manière coordonnée» à une dizaine de véhicules stationnés dans divers endroits de la ville.

Nous considérons qu’en attaquant une Eglise, les pyromanes ont voulu atteindre la France qui les nourrit mais qu’ils détestent. Comme nous l’ont exprimé de nombreux correspondants, nous pouvons soupçonner que les attaquants de l’église aient voulu mener des représailles suite à la réédition des caricatures de Mahomet. Le choix de cette banlieue de Lyon n’est certainement pas anodin. Il est d’autant plus évident et prémédité que Rillieux porte le nom de « La PAPE ».

Le mode opératoire de ces pyromanes prouve que leur crime raciste est pensé, prémédité, planifié et organisé en bande. Nous demandons que tout soit mis en œuvre pour identifier et interpeller les lâches criminels racistes.

Nous assurons la ville de Rillieux-la-Pape ainsi que tous les fidèles catholiques de France de notre solidarité et de notre sympathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *