Séisme: Tsahal offre son aide à la Turquie (B. Gantz)

( Art. i24 News)

“L’Etat d’Israël apportera toujours une aide humanitaire aux civils blessés, peu importe l’endroit”

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a indiqué vendredi dans un communiqué qu’il avait demandé à Tsahal de dépêcher une “aide d’urgence” en Turquie, suite au tremblement de terre qui a secoué l’ouest du pays plus tôt dans la journée, et qui a fait au moins douze morts et 400 blessés.

 

 

“L’Etat d’Israël et ses services de défense expriment leur plus profond chagrin face à cette catastrophe, et se tiennent prêts à envoyer immédiatement une délégation afin de venir en aide [à la population turque] et pour y déployer un hôpital de campagne afin de prendre en charge les nombreux blessés”, indique le communiqué.

“L’Etat d’Israël et ses forces de sécurité apporteront toujours une aide humanitaire aux civils qui sont blessés, peu importe l’endroit, en s’appuyant sur l’expérience et les capacités de Tsahal acquises au fil des ans pour faire face aux situations d’urgence”, a déclaré M. Gantz.

Un puissant séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a secoué vendredi l’ouest de la Turquie, provoquant l’effondrement de plusieurs immeubles.

“Toutes nos institutions ont commencé à se rendre sur les lieux pour entamer les efforts nécessaires”, a indiqué plus tôt ce vendredi le président Recep Tayyip Erdogan sur Twitter.

La Turquie est située dans une des zones sismiques les plus actives du monde.

( Actualisation au 2 novembre: la Turquie a refusé l’aide israélienne. On dénombre  à ce jour 83 morts et 962 blessés, 743 des blessés sont sortis de l’hôpital.  NDLR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *