Ariel Goldmann réélu président du Fonds social juif unifié

Le FSJU fédère plus de 300 associations qu’il représente auprès des pouvoirs publics et conduit des programmes associatifs et développe des actions dans le champ socio-culturel

Par AFP

Ariel Goldmann, président de l'AUJF. (Crédit : Alain Azria - autorisation Ariel Goldmann)

Ariel Goldmann, président de l’AUJF. (Crédit : Alain Azria – autorisation Ariel Goldmann)

Ariel Goldmann a été réélu dimanche président du Fonds social juif unifié, institution de la communauté juive en France dans le domaine social et ceux de la culture, de l’éducation et de la jeunesse.

Réélu à l’unanimité par les 30 membres du comité directeur, M. Goldmann, 55 ans, avocat au barreau de Paris depuis 1989, était le seul à se représenter à la tête de cette association reconnue d’utilité publique, pour un mandat de quatre ans.

En tant que tête de réseau, le FSJU fédère plus de 300 associations qu’il représente auprès des pouvoirs publics. En tant qu’opérateur il conduit des programmes associatifs et développe des actions dans le champ socio-culturel.R

Le FSJU a été créé en 1950 pour aider la communauté juive victime de la Shoah pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment en ce qui concerne les spoliations et les préjudices matériels subis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *