AFRIQUE DU SUD : le roi de la nation zouloue se dresse contre la haine d’Israël du parti ANC de Mandela

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Publié le 11 Jan 2018

AFRIQUE DU SUD : le roi de la nation zouloue se dresse contre la haine d’Israël du parti ANC de Mandela

Le roi de la nation zouloue d’Afrique du Sud a exhorté le Congrès national africain (ANC) au pouvoir, hostile à Israël, à maintenir des liens étroits avec l’Etat juif, rapporte la Fédération sioniste d’Afrique du Sud.

Le roi Goodwill Zwelithinii – le monarque constitutionnellement reconnu des 12 millions de Zoulous qui constituent le plus grand groupe ethnique d’Afrique du Sud – a dit à une délégation de la haute direction de l’ANC qu’il avait développé une relation étroite avec Israël et la communauté juive sud-africaine en raison de leur aide apportée dans les luttes contre le SIDA (campagnes de circoncision) et la sécheresse.

“Il y a deux cliniques construites par des organisations juives (la Fédération sioniste d’Afrique du Sud et les Amis sud-africains d’Israël) dans ce Royaume. Ils sont venus ici parce que je leur ai demandé de venir”, leur a rappelé le roi de la nation zouloue.

“Monsieur le Président, il y a des choses dont je n’aime pas trop parler, qui sont d’interférer dans des choses dont nous ne savons rien, je plaide que nous ne devrions pas nous engager dans des guerres dont nous ne savons rien, parce que nous trouverons que les personnes avec lesquelles nous nous impliquons, dans leurs guerres, sont les mêmes qui travaillent de manière à nous aider dans nos problèmes de sécheresse, auxquels nous sommes toujours confrontés et qui ne sont pas terminés parce que nos barrages ne sont toujours pas pleins. Changez cela et faites de nos barrages notre source de vie”, a-t-il ajouté.

Fin décembre, l’ANC  a adopté une résolution appelant le gouvernement à rétrograder le niveau de sa représentation diplomatique en Israël, en remplaçant l’ambassade par un simple bureau d’intérêt.

L’ANC a expliqué que cet appel est une “expression de solidarité envers le peuple palestinien opprimé”, et fait allusion à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

L’ANC a décidé de boycotter Israël en 2012, mais l’initiative n’a jamais été mise en œuvre par le gouvernement sud-africain.

Faouzi Ahmed

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *