Attitude inadmissible de Roger Waters à Rolland Garros, Le BNVCA demande que les organisateurs de la remise du trophée Les Mousquetaires(PDG de Louis Vuitton et LVMH) présentent leurs excuses aux teléspectateurs

Le BNVCA exprime les réactions de nombreux spectateurs et téléspectateurs choqués, voire indignés par le comportement de l’ex musicien des “PINK FLOYD” ainsi que par l’accoutrement de ce Roger Waters affublé d’un keffieh palestinien au moment où il présentait la Coupe des Mousquetaires devant toutes les télévisions du monde à l’occasion de la Finale des internationaux de France à Rolland Garros.

Cet individu connu pour ses prises de position bien connues a ainsi voulu passer son message politique en défiant ses hôtes et les médias.

En mai dernier à Lyon il avait  déclaré Que la police vienne m’arrêter ! Parce que je milite pour les Palestiniens qui sont tués comme des chiens. Personne n’élève la voix en Occident. Dites à Monsieur Macron qu’il est temps que ça cesse ! Beaucoup ont oublié 1789, mais moi je m’en souviens. C’est dans votre grand pays qu’est née l’idée que tous les hommes sont égaux”

L’attitude de Waters et son parti pris anti israélien connu démontre qu’il est totalement inculte, ignorant la réalité des faits et de la situation. Sa conduite atteste qu’il n’est en fait que le jouet imbécile des activistes du mouvement illégal antisioniste et antisémite BDS.

Déjà en 2013, Roger Waters avait donné un concert qui présentait un cochon géant gonflable avec une étoile de David dessus. Il avait osé comparer les israéliens aux Nazis.

Nous considérons que la notoriété d’un personnage ne peut et ne doit être utilisée ainsi pour attiser la haine et inciter à l’antisémitisme.

Comme tous ceux qui protestent contre le comportement de cet individu, le BNVCA demande que les organisateurs du Tournoi, Guy Forget, Directeur du tournoi, Bernard Giudicelli, Président de la Fédération  Française de Tennis, ainsi que les responsables de ce Trophée prestigieux, Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, et Bernard Arnault, PDG de LVMH, critiquent publiquement Roger Waters, et expriment leurs excuses aux spectateurs et  téléspectateurs.

Comme le rappelle le site “Le Monde Juif” le stade de Roland-Garros a connu une histoire sombre sous la Seconde Guerre mondiale, devenant dès octobre 1939 un camp de transit pour étrangers jugés indésirables, dont de nombreux juifs.
De toute évidence les organisateurs du Tournoi de Tennis de Roland Garros ont fait un mauvais choix en la personne de Waters qui a porté atteinte à leur image de marque prestigieuse.

Le BNVCA demande que désormais, tous les organisateurs de spectacles, de tournois internationaux ou autres manifestations, veillent à ne plus inviter Roger Waters ou toute personne du même acabit.

 

 

One thought on “Attitude inadmissible de Roger Waters à Rolland Garros, Le BNVCA demande que les organisateurs de la remise du trophée Les Mousquetaires(PDG de Louis Vuitton et LVMH) présentent leurs excuses aux teléspectateurs

  1. jeannine zimner Reply

    Comment une remise de coupe peut – elle confiée, a un individu clamant sa haine D’ISRAËL ET DU PEUPLE JUIF DANS SA GLOBALITÉ !!!!!!! INADMISSIBLE INTOLÉRABLE. QUE DEVIENT DONC CETTE FRANCE QUI RENIE UNE PARTIE DE SA POPULATION AU PROFIT D’ASSASSINS ??? ABJECT COMPORTEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *