BELGIQUE : NEWSLETTER DE LA LIGUE BELGE CONTRE L’ANTISÉMITISME | (LBCA)

QUI EST VRAIMENT SCHILD EN VRIENDEN? 

En Flandre, le mouvement conservateur de droite «Schild & Vrienden» (Bouclier & Amis) fait depuis le 5 septembre l’objet d’une vive polémique. Le groupuscule a été infiltré pendant 6 mois par les journalistes du magazine Pano (VRT). L’enquête minutieuse met en lumière les pensées racistes, sexistes et antisémites véhiculées par ce groupement dirigé par son fondateur Dries Van Langenhove.

Ce reportage a fait l’effet d’une bombe en Flandre et fait trembler la classe politique. Une enquête judiciaire a déjà été ouverte par le parquet de Gand. Cette enquête stupéfiante est diffusée en exclusivité en Belgique francophone dans Questions à la Une

“HEIL HITLER” ET L’AIGLE NAZI SUR SON BICEPS 

Le chauffeur de bus de la Stib a été viré à cause de ses tatouages, dévoilés lors de la canicule.

La Société des transports intercommunaux de Bruxelles a licencié, lundi, un membre de son personnel qui, au plus fort de la canicule, s’est présenté vêtu d’un short et d’un marcel à une réception entre collègues, donc pas au volant, organisée au dépôt Delta de la Stib, à Auderghem.

La tenue n’intervient en rien dans le licenciement d’Olivier B. Sauf qu’elle a révélé à tous que le chauffeur de bus portait sur le biceps gauche des tatouages relatifs à l’idéologie nazie.

Le symbole 88 est un signe de reconnaissance néonazi: «8» étant la huitième lettre de l’alphabet, «88» = «HH» = «Heil Hitler», il s’agit du salut à Hitler, le salut nazi. Sur son biceps, le chauffeur a aussi fait tatouer l’emblème du NSDAP, l’aigle du parti nazi, un symbole connu des adhérents de l’idéologie politique du national-socialisme.

Il a d’autres tatouages à l’épaule droite mais ceux-ci n’ont pas pu être photographiés. Enfin, celui qui a discrètement pris les photos croit avoir vu aussi un «soldat SS» tatoué sur sa jambe.

La Ligue belge contre l’antisémitisme a rencontré jeudi dernier Brieuc de Meeus, le CEO de la Stib. Et lundi, le chauffeur était licencié.

 

 

Source : lbca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *