Béthune: un prêcheur conservateur controversé en conférence à la mosquée

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Edition numérique des abonnés

La mosquée de Béthune accueille une conférence d’Hassan Iquioussen lundi 21 mai à 18h15. Membre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), ce prêcheur conservateur a déclenché une polémique en 2004 en raison de propos qualifiés d’« antisémites » tenus lors d’une conférence. Ses vidéos postées sur YouTube comptent plusieurs millions de vues.

Hassan Iquioussen doit intervenir ce lundi soir pour évoquer « le rôle de la mosquée pour préserver la fraternité musulmane ». L’homme n’est pas un inconnu du grand public, il doit sa popularité à des conférences tenues dans les années 2000 qui lui ont valu le surnom de « prêcheur des cités ».

Dans ses vidéos, l’homme popularise une vision conservatrice de la femme, en déclarant par exemple : « C’est malheureux qu’aujourd’hui les femmes considèrent que servir leur mari et leurs enfants est une punition alors que c’est une bénédiction ». Hassan Iquioussen prône le djihad (guerre sainte en faveur de l’islam) et parle d’une «  arnaque  » à propos des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

En novembre 2017, l’association des musulmans d’Alsace avait annulé la venue d’Hassan Iquioussen lors de la Rencontre des musulmans de l’Est, en raison de la polémique provoquée par des propos tenus au début des années 2000 – pour lesquels il s’est excusé depuis.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *