BNVCA exige des éditions Bayard que leur magazine” YOUPI ” détruise la carte de jeu 197 et corrige l’intolérable assertion qu’Israël n’existe pas ..

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme reçoit un grand nombre de protestations émanant de correspondants, et d’ internautes, indignés par le dernier magazine YOUPI J’AI COMPRIS édité par Bayard dont une fiche soutient que l’Etat d’Israel n’existe pas.
Des cartes du jeu contenues dans ce journal pour enfants faussent la réalité, et discriminent l’Etat juif d’Israel qu’ils comparent de surcroît à la Corée du nord.
A la question: Combien y a-t-il de pays ? La carte de jeu propose la réponse suivante : « 197. On appelle ces 197 pays des Etats, comme la France, l’Allemagne ou l’Algérie. Il en existe quelques-uns de plus, mais tous les autres pays du monde ne sont pas d’accord pour dire que ce sont de vrais pays (par exemple l’Etat d’Israël ou la Corée du nord).

Pour le BNVCA cette forme de travestissement de la vérité, constitue une agression volontaire, et manifestement antisémite, dangereuse car elle est incitative à cette haine d’Israel qui pousse à l’acte antijuif depuis 18 ans sur notre sol. Pour le BNVCA ce ne sont pas tous les pays du monde que ne sont pas d’accord, mais certains de ces pays, hostiles à l’Etat juif, voire ses ennemis. Nous exigeons des éditions Bayard que cette faute soit immédiatement corrigée, que la fiche en question soit détruite, et que les auteurs coupables de ce négationnisme évident soient sévèrement sanctionnés.

Nous considérons qu’il est intolérable et scandaleux qu’Israel, membre de l’ONU,dont la démocratique est exemplaire, ne soit pas considéré comme un pays reconnu , et soit comparé à la dictature Coréenne du Nord.

Le BNVCA a décidé de saisir Madame Françoise Nyssen, Ministre de la culture, et Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre afin qu’ils interviennent auprès des éditions Bayard, leur expriment les observations ou mises en garde qui s’imposent, et obtiennent sans délai les rectifications réclamées qui souligneront que l’Etat d’Israêl est bien un vrai pays, qui existe, et existera au grand dam de tous ceux qui voudraient le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *