COMMUNIQUE DE PRESSE EN SOUTIEN A JEAN CHRISTOPHE LAGARDE

DRANCY LE 20 FEVRIER 2020

En ma qualité de Président du BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme) et du CCJ 93 dont les sièges sont tous deux situés à Drancy, 8 Boulevard Saint Simon.

Je tiens à exprimer au Député Jean Christophe Lagarde, ancien Maire de Drancy, tout mon soutien, face à la calomnie dont il est l’objet, dans un livre l’accusant d’être un suppôt de l’islamisme et un complice du. “Gang des Barbares”.

Je peux témoigner que dès la nomination de Mr Lagarde à la Mairie de Drancy, le cirque Zavatta n’a plus été autorisé à installer son chapiteau Cité de la Muette devant les bâtiments du Camp de Drancy où avaient été détenus les juifs raflés et emprisonnés pour être déportés vers les camps de la mort.

Je peux témoigner que c’est Monsieur LAGARDE qui a obtenu le classement de la Cité de la Muette comme Monument Historique. C’est aussi Monsieur LAGARDE qui a travaillé avec Simone VEIL et Eric de ROTSCHILD pour la construction du bâtiment du Mémorial de la Shoah face à la Cité de la Muette.

Je peux témoigner que la communauté musulmane de Drancy dirigée notamment par mon ami l’imam Hassan CHALGHOUMI pratique un islam Républicain exemplaire. Je me souviens même que l’ouverture de cette mosquée avait été marquée par des manifestations violentes d’islamistes aux abords, si bien que les fidèles venaient prier, protégés par des policiers.

Je suis fréquemment invité dans cette mosquée où je peux prendre la parole devant près de 4000 fidèles dans un climat de tolérance et de fraternité.

Je peux témoigner que les musulmans de Drancy, organisent chaque année à l’occasion de la fête de L’Aid un dîner Républicain auquel en présence de M.LAGARDE, les plus hauts dignitaires juifs de France comme les Rabbins et Présidents des Communautés juives du 93 participent, reçoivent un repas cacher préparé et servi par un traiteur cacher.

Je peux témoigner que la Ville de Drancy est l’une des rares communes de la Seine St Denis où il fait bon vivre pour les citoyens de cette confession.

Drancy comme Pantin, les Lilas, Le Pré St Gervais, Epinay et Le Raincy,s ont les seules villes que les juifs n’ont pas fuies pour se réfugier dans d’autres communes ou d’autres département en raison du “clientélisme” de certains Maires et Conseils Municipaux. Ces derniers, édiles politiques, engagés dans un “palestinisme sans discernement” ont déclenché cette forme d’incitation à la haine d’Israël qui a poussé à l’acte antijuif, et qui a conduit de nombreuses familles juives à se déplacer.

Je peux témoigner que c’est cette forme d’insécurité qui a fait qu’il n’y a plus d’élèves juifs dans les Ecoles et les Lycées de la République, que des Professeurs juifs ont dû être mutés, qu’il n’y a plus d’étudiants juifs ou israéliens dans l’Université de Villetaneuse, et que le cursus d’études hébraïques a été réduit puis supprimé par l’Université de  Paris 8.

Déjà en 2002 sous ma présidence, le CCJ 93 avait dénoncé au Préfet le parti pris dangereux de même que le “clientélisme” de ces communes et du Conseil Général du 93 de l’époque, ainsi que leur financement à des associations pro palestiniennes illicites.

Les dirigeants des communautés juives du CCJ 93, le Bureau et les membres du BNVCA assurent Mr jean Christophe Lagarde de toute leur confiance 

 Le Président Sammy GHOZLAN 

Président du Conseil des Communautés Juives De Seine St Denis

Chevalier de la Légion d’Honneur

Commissaire Honoraire de Police

3 thoughts on “COMMUNIQUE DE PRESSE EN SOUTIEN A JEAN CHRISTOPHE LAGARDE

  1. Chevallot Reply

    Pourquoi Sammy Ghozlan entre en piste sur un sujet qui ne concerne pas notre communauté ?
    Quel ” intérêt ” à défendre un homme politique qui n’a, à priori, fait que son travail ?

  2. DAVOINE Reply

    Personnellement nous n’avons jamais douté de la probité de Monsieur Le Député Jean-Christophe LAGARDE!

    La Politique est un jeu malsain ou plus on salit plus on a des chances quelquefois malheureusement de remporter des Victoires…………
    J’en sais quelque chose et personnellement je n’ai même pas pu m’en défendre!
    Je me suis fais violé dans le metro lors de la dernière Campagne électorale sans que personne ne trouve rien à redire!
    Je suis allée rencontrer une Psychologue au SSPO pour vider mon sac…
    Récemment un homme m’a téléphoné pour me dire : “Moi aussi cela m’est arrivé..”
    J’apporte en qualité d’agente de police judiciaire adjointe tout mon soutien à Monsieur le Maire de Drancy !

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *