CORONAVIRUS: Communiqué du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme.


Toute l’équipe du BNVCA, derrière son Président, adhère à toutes les mesures de confinement édictées par les Autorités Gouvernementales et médicales. L’ensemble de ses membres, ses bienfaiteurs et tous ses correspondants, tiennent à s’associer à toutes les marques de soutien, toutes les félicitations, tous les encouragements adressés au corps médical, aux infirmières et infirmiers, à tous les soignants et aide soignants, ces soldats courageux, qui combattent en première ligne cette terrible épidémie mondiale causée par le Coronavirus.

Nous recommandons à la Communauté Nationale, d’observer strictement les consignes de “Confinement”, y compris celles concernant la fermeture des Oratoires et Synagogues décidées par le Grand Rabbin de France Mr Haim Korsia.

D’après les informations parvenues au BNVCA, il apparaîtrait qu’un grand nombre de Membres, Dirigeants et Rabbins de la communauté juive aient été atteints par cette contamination notamment en Alsace, à Paris et à Marseille. 

Nous adressons toutes nos sincères condoléances à toutes les familles endeuillées.

Nous nous associons aux prières prononcées pour le rétablissement rapide en bonne santé, de tous les patients hospitalisés auxquels nous souhaitons une prompte guérison  et notamment à nos amis: Joel MERGUI, Président des Consistoires israélites de France ainsi que son épouse, Claude BAROUCH, Président de l’Union des Patrons Juifs de France. 

Nous restons convaincus que l’humanité toute entière sortira  vainqueure de cette guerre menée contre ce fléau mondial et invisible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *