Cyber-haine le BNVCA dépose plainte contre les auteurs d’appels au Boycott d’Israel postés sur FaceBook incitatifs à la haine.

Le BNVCA vient d’être alerté par des internautes que sur le réseau Face Book  circule un post intitulé “Palestine vaincra.com miniguide boycott Israel- pourquoi -comment”. 

Ce post invite à acquérir le guide en question L’image de ce fascicule figure sur le message ainsi qu’une description du contenu.

L’un des  usagers de Facebook, qui se fait nommer  Nabs Hawach demande “qu’on lui  fournisse 50000 exemplaires de ce guide pour les distribuer dans le 93 “.

Sur un autre commentaire écrit par Lahoussine, on peut lire “Israel Terroriste Israel ennemi de l’Humanité, Boycottez Israel Boycottez les 112” et Karima écrit aussi à la suite:   “Free Palestine amine Jboycotte absolument tout “.

Il est clair que le Boycott est une incitation à la haine, prévu et réprimé par les articles 225-1 et 225-2 de Code pénal ce délit doit être sévèrement sanctionné par la justice et leurs auteurs punis.

Tous ceux qui militent pour combattre l’antisémitisme, sont convaincus que  les appels à Boycotter l’Etat juif sont à la source de l’antisémitisme contemporain et contribuent à l’étendre. 

Nous sommes persuadés qu’au delà des discours éloquents de tous nos dirigeants, les mesures légales, administratives et pénales, décidées à l’encontre de tous ceux qui appellent au boycott, contribueront efficacement à lutter contre ce fléau de l’antisémitisme qui vise une partie de la communauté nationale.

Il suffirait d’appliquer d’ores et déjà les lois existantes et faire exécuter les peines prononcées.

Ce phénomène pourra être enfin réduit de façon notable. Ces mesures auront  aussi pour effet certain, de restaurer la confiance et la sécurité des citoyens de confession juive, ainsi que  le retour d’un véritable “vivre ensemble”.

Ce type de posts relèvent aussi de la loi Avia sur la “Cyber-haine”  et nous attendons vigilants , que les pouvoirs publics, Préfets, Policiers, Procureurs de la République, agissent d’initiative contre tous ces internautes délinquants  

Le BNVCA a chargé son conseil Maître Charles Baccouche de déposer plainte contre tous les usagers compromis dans ces messages répréhensibles postés de FaceBook.    .https://www.facebook.com/661817300576804/posts/2958360520922459/

One thought on “Cyber-haine le BNVCA dépose plainte contre les auteurs d’appels au Boycott d’Israel postés sur FaceBook incitatifs à la haine.

  1. jeannine zimner Reply

    Jusqu’à quand les responsables politiques français resteront sourds à la haine contre notre communauté, et punir ces individus infâmes de propagé haine et détestation d’Israël et par conséquent du peuple juif ???
    Beaucoup de paroles mais que d’actes manqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *