Antisémitisme en Alsace: Croix gammées et injures sur la maison de la Présidente du Conseil départemental

Le BNVCA condamne les insultes et les croix gammées taguées dans la nuit du dimanche 28 à lundi 29 avril 2019 sur la façade de la demeure de Mme Danielle Diligent la Vice-Présidente du Conseil départemental du Bas Rhin à Schiltigheim près de Strasbourg.

Deux croix gammées, et le sigle du GUD (mouvement étudiant dissous) ainsi que des mots “migrants raus” ou des insultes visant le Maire socialiste de Strasbourg, Roland Ries, son adjointe Pernelle Richardot, le Président de l’Université Michel Deneken ont été découvertes lundi matin sur sa maison.

Nous rappelons que les départements alsaciens du Bas Rhin et du Haut Rhin ont été ces derniers mois le théâtre de plusieurs actes antisémites notamment sur les murs de plusieurs Mairies, la permanence d’un député, les murs d’une ancienne synagogue, de plus des croix gammées avaient souillé, 96 tombes du cimetière juif de Quatzenheim près de Strasbourg courant février 2019.

Nous demandons que tout soit mis en œuvre pour identifier et punir les auteurs antisémites. 

Ces faits mettent en évidence le réveil de groupes d’extrême droite qui s’activent dans ces régions de notre pays. Il appartient aux autorités de les mettre hors d’état de nuire sans délai avant que le mal monstrueux de l’antisémitisme ne se développe encore et contamine d’autres régions de France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *