Antisémitisme en Ardèche – Le BNVCA salue la réaction de la Préfète de l’Ardèche.

Le BNVCA salue la réaction immédiate de Madame Souliman Préfet de l’Ardèche qui dans sa réponse à notre courrier dans lequel nous lui signalions un fait antisémite nous informe qu’elle a décidé de saisir le Procureur de la République de Privas (Ardèche).

Le 10 mars 2019, un de nos correspondants, client d’un bureau de tabac de la Commune de Thueys, a découvert sur l’espace de vente un fascicule comportant des phrases racistes et antisémites très violentes.

Dans le fascicule intitulé “Journal des Barricades” on pouvait lire les phrases suivantes :  « Comparez le traitement des affaires DSK et Ramadan, ça rappelle plus La Fontaine, que je détourne : « Selon que vous soyez juif ou musulman, les jugements de cours vous rendront blanc ou noir ».

 « Les souchiens préfèrent, par la force des choses (des médias et des banques), les youtres aux bougnoules… ». Sur la quatrième de couverture, il était inscrit  « Du même auteur – « Autour de la sodomie des chambres à gaz – Ma vie de chômeurs Les bougnoules, les youtres, les souchiens et moi. » 

Il nous en a avisé via l’observatoire et le site du BNVCA .

Le BNVCA se félicite de la célérité avec laquelle Madame le Préfet a fait saisir et retirer les exemplaires de cet opuscule comme nous le réclamions.

Nous chargeons notre conseil Maître Charles Baccouche de déposer plainte contre les auteurs et complices de ce pamphlet.           

Décidément la haine anti Juive est tenace.   

Nous attendons des mesures administratives et pénales sévères et exemplaires de nature à dissuader les adeptes imbéciles de la discrimination en général et notamment de l’antisémitisme.              

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *