Brésil: l’équipe des Corinthians va rendre hommage aux victimes de la Nuit de Cristal

Écrit par

Fabien Esvan

Afin de rendre hommage aux victimes de la Nuit de Cristal, Corinthians a décidé de broder une étoile jaune au-dessus de son logo pour son prochain match de championnat.

Huit ans plus tard, le logo de Corinthians va retrouver une étoile. Cette dernière n’aura pourtant aucun lien avec les titres de champion remportés par l’équipe du peuple. En effet, l’étoile que porteront les joueurs de Corinthians lors de leur match de championnat contre Fortaleza – prévu ce mercredi – sera un hommage aux victimes juives de la Nuit de Cristal,pogrom orchestré par le régime nazi, en 1938. Cet événement est considéré comme le point de départ des persécutions juives par le Troisième Reich.

Corinthians va rendre hommage aux victimes de la Nuit de Cristal

Copyright Divulgação/Corinthians.

Outre le maillot porté par les joueurs, une exposition sur les survivants de l’Holocauste sera également accessible aux spectateurs de l’Arena Corinthians, avant et après la rencontre. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le Mémorial de l’Holocauste de São Paulo et l’agence Tech and Soul.

À l’issue du match, les tuniques portées par les joueurs seront mises aux enchères et les recettes seront reversées au Mémorial, situé dans le quartier paulista de Bom Retiro. Par ailleurs, le club a annoncé que les supporters pourront se faire brodé l’étoile sur leur maillot en se rendant dans les boutiques du club.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *