Communiqué de Presse : Le BNVCA condamne la profanation des tombes du cimetière juif de Quatzenheim (Bas Rhin).

Communiqué de Presse : Le BNVCA condamne la profanation des tombes du cimetière juif de Quatzenheim (Bas Rhin).

Le BNVCA très inquiet de la recrudescence des actes antisémites condamne fermement la profanation des 80 tombes juives du cimetière de Quatzenheim (Bas Rhin). 

Le forfait a été découvert ce 19 février. Des croix gammées bleues et jaunes ont été marquées à la bombe, sur les tombes, et l’une des sépultures portait l’inscription “Elsassisches Schwarzen Wolfe” “les loups alsaciens” qui se réfère à un groupe des années 70.  

Pour le BNVCA La “bête immonde” n’a pas disparu, l’antisémitisme n’a pas été vaincu.

Les juifs sont pris en étau par les 2 sortes d’antisémitisme, l’un traditionnel d’extrême droite, l’autre d’inspiration orientale, islamo palestinienne.

Il réapparaît dans sa forme la plus violente avec les assassinats de juifs parce qu’ils sont juifs, à la faveur de cette haine d’Israël qui pousse à l’acte antijuif. 

Alimenté par les propagandes de soutien à la cause palestinienne sans discernement, cet antisémitisme est imprudemment encouragé par des partis politiques engagés contre l’Etat juif ainsi que par les opérations de Boycott illégales mais impunies.

Le BNVCA a chargé son conseil Maître Baccouche, de déposer plainte auprès du Parquet de Strasbourg.

Nous notons avec intérêt la décision de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République de se rendre sur place.
Le BNVCA considère que ce fléau de l’antisémitisme ne cessera que lorsque des mesures urgentes, efficaces, nouvelles et audacieuses seront enfin prises contre ceux qui incitent à la haine du juif et de l’Etat juif  dans leurs actes, leurs discours et sur leurs sites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *