Erdogan réitère ses menaces de faire déferler sur l’Europe les millions de syriens installés en Turquie

Erdogan se fâche/Twitter
Erdogan se fâche/DR

Ce jeudi, lors d’un déplacement en Hongrie, le dictateur islamiste Recep Tayyip Erdogan a réitéré ses menaces de faire déferler sur l’Europe les millions de syriens installés en Turquie, exigeant de la communauté internationale de construire carrément des villes pour les réinstaller en Syrie.

Plus de quatre millions de clandestins, dont quelque 3,6 millions de Syriens ayant fui le conflit depuis 2011. Erdogan a menacé que s’il n’obtenait pas satisfaction “nous n’aurons pas d’autre choix que d’ouvrir les portes” vers l’Europe.

La Turquie est une véritable plaque tournante de l’immigration clandestine à destination de l’Europe, un accord conclu en 2016 entre Ankara et l’UE était sensé régler le problème, mais le dictateur islamiste se livre à un chantage pour exiger plus d’argent des européens.

Erdogan exige donc de la communauté internationale de financer la construction d’une ou plusieurs nouvelles villes dans la zone où Ankara a lancé son opération en Syrie. Le dictateur turc a affirmé que le chef de l’ONU Antonio Guterres, a promis de collaborer pour pour récolter des fonds, lors d’un sommet organisé pour cette occasion.

Source: AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *