La plainte que le BNVCA a déposée 21 juin 2017 entre les mains du Procureur de la République de Chartres contre le sieur M. Bala M Bala plus connu sous le nom de “Dieudonne” aboutit enfin à l’ouverture d’une audience au T. G. I de Chartres le 28 Octobre 2019.

Ce dossier concerne l’affaire  dite du “Bal des Quenelles” de Saint Lubin de la Haye (Eure et Loire). “Dieudonne” est convoqué à l’audience en  qualité de prévenu pour avoir réédité le 17 juin 2017 le “Bal des Quenelles” au cours duquel il s’est de nouveau rendu coupable d’apologie  du nazisme et aurait tenu des propos antisémites caricaturaux comme « le gang des pyjamas de Cracovie ».  

Le BNVCA sera représenté par son conseil Maître Charles Baccouche qui réclamera une sanction sévère et dissuasive. Nous soulignons que le prévenu  est  un récidiviste plusieurs fois condamné notamment le 29 novembre 2013 par la Cour d’Appel de Paris pour des faits similaires ou assimilés.  

Nous considérons qu’il est temps  pour la Justice de décider d’emprisonner “Dieudonne” pour le  mettre une fois pour toutes hors d’état de nuire. Son influence  entretient la haine  antisémite et anti sioniste. Elle entraine dans son sillage, son persiflage caricatural de ses « fans » prêts à passer l’acte anti juif.                

Si elle était prononcée, une longue peine de prison sera de nature à sanctionner en même temps les comparses et les  admirateurs de M Bala M  Bala et les dissuader de toute intention ou action antisémite. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *