Le BNVCA condamne la décision raciste des autorités malaisiennes qui interdisent aux sportifs israéliens leur participation aux championnats de paranatation. Le BNVCA demande à la ministre française des Sports de retirer la France de cette compétition en signe de protestation.

Le BNVCA condamne la position de la Malaisie et de son gouvernement, ainsi que les déclarations discriminatoires du Premier Ministre

Mr Mahathir Mohamad, qui refuse  de délivrer des visas pour deux athlètes Israéliens qui devaient participer aux Championnats du monde de

“paranatation”  de 2019 à Kuching, sur l’île de Bornéo.
Il s’agit d’une manifestation d’antisémitisme avérée quand on se souvient que déjà en octobre 2018, ce Premier ministre malaisien avait usé d’une caricature antisémite flagrante en déclarant que les Juifs avaient le nez crochu“, lors d’une interview accordée à la BBC. Le BNVCA demande au Comité Olympique de retirer ces compétions de Malaisie et les organiser dans un autre pays si les autorités malaisiennes persistent dans leur racisme anti-israélien et anti-juif. Le BNVCA a décidé d’exprimer les protestations de tous ses correspondants à l’Ambassadeur de Malaisie en France. Le BNVCA demande à Mme Roxana Maracineanu,  Ministre des Sports de retirer la participation de la France de ces compétitions prévues en Malaisie tant que les autorités de ce pays discrimineront les sportifs de l’Etat juif, et mépriseront la morale et l’esprit sportifs.

One thought on “Le BNVCA condamne la décision raciste des autorités malaisiennes qui interdisent aux sportifs israéliens leur participation aux championnats de paranatation. Le BNVCA demande à la ministre française des Sports de retirer la France de cette compétition en signe de protestation.

  1. Panzani Reply

    C est une honte qu en 2018, certains etats continuent d afficher leur haine et leur racisme vis-a-vis du peuple juif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *