Le BNVCA condamne les prétendus artistes et intellectuels signataires d’un appel à boycotter la LA SAISON FRANCO ISRAELIENNE DE LA CULTURE

Le BNVCA condamne la pétition discriminatoire signée par 80 français qui refusent de participer à la Saison Franco Israélienne qui va s’ouvrir en France au mois de Juin à l’initiative de l’Institut Français .

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/040518/contre-la-saison-france-israel

Cette rencontre  officielle comporte un grand nombres d’événements artistiques, culturels, cinématographiques, avec des expositions, des représentations théâtrales, des lectures.

Au faux prétexte de manifester leur solidarité avec les palestiniens, les signataires de cette pétition, personnalités insignifiantes au demeurant, se qualifient d’artistes, écrivains, réalisateurs et appellent de façon indigne à boycotter cette célébration de la Culture. En agissant ainsi ils offensent la  science ou la discipline dont ils se revendiquent. Il se mettent en marge de la Culture.

Nous constatons que les mêmes, si prompts à discriminer l’état juif démocratique, sont sourds, aveugles et muets face à la culture palestinienne antisémite, notamment quand les théâtres, le cinéma, la musique, véhiculent cette haine anti-juive enseignée aux enfants dans les écoles  de Gaza comme de l’AP.

Le BNVCA salue la Saison Franco Israélienne et félicite tous les partenaires, tous les intellectuels, artistes, auteurs, réalisateurs qui y participenthttp://www.institutfrancais.com/fr/saisons/france-israel-2018

Le BNVCA est convaincu que cet événement  contribuera à éclairer l’opinion de nos compatriotes sur les réalités d’Israel et restaurer l’image de ce pays auprès des Français trompés par des campagnes malveillantes et mensongères.

Le Président                                                      
Sammy GHOZLAN

2 thoughts on “Le BNVCA condamne les prétendus artistes et intellectuels signataires d’un appel à boycotter la LA SAISON FRANCO ISRAELIENNE DE LA CULTURE

  1. ELBAZ Charles Reply

    Félicitations monsieur Sammy Ghozlan pour votre pugnacité dans votre engagement à soutenir les échanges culturels de nos deux Démocraties .Laissez ces chiens aboyer ,la caravane passe et cela les rend fous Charly ELBAZ President d, honneur du CENTRE CULTUREL JUIF DE MONTPELLIER

  2. DAVIDOVITCH Reply

    Ce serait bien que nous connaissions les noms de ces signataires boycotteurs afin que nous puissions à notre tour les boycotter !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *