Le chef de la diplomatie britannique : “Boycotter Israël – le seul Etat juif au monde – est antisémite !”


Le chef de la diplomatie britannique, Jeremy Hunt, a exprimé son soutien à la résolution du parlement allemand qualifiant “d’antisémite” le mouvement BDS(Boycott, Désinvestissement et Sanctions), a rapporté mardi le journal britannique Jewish News.

Hunt, possible successeur à Theresa May en tant que Premier ministre, a fait ces remarques sur Twitter après que le Bundestag eut approuvé la résolution vendredi dernier.

“Les secousses, la turbulence et la terreur au Moyen-Orient nous rappellent le besoin urgent de paix: une solution à deux États. Mais les fondements de la paix sont le respect et la coexistence. Le boycott d’Israël – le seul État juif au monde – est antisémite. Je salue l’Allemagne d’avoir pris position”, a-t-il écrit.

La résolution allemande demande au gouvernement de s’abstenir de tout soutien aux organisations impliquées dans des activités de boycott contre Israël.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué la décision du parlement allemand.

La Ligue arabe a appelé le parlement allemand à annuler la résolution condamnant un mouvement de boycott contre Israël comme étant antisémite.

David Stern –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *