Ne le laissons pas seul… Pauvre Mélenchon : il est victime d’un complot juif

Il aura besoin de toute notre solidarité contre les nervis sionistes.

Benoît Rayski

Le patron de La France Insoumise est un vrai républicain. C’est pourquoi il est farouchement hostile à tous les communautarismes. Mais pour le moment il n’en a ciblé qu’un seul. Il s’agit du communautarisme du CRIF. “Il est menaçant, pesant, et agressif à mon égard” a-t-il dit. Bigre ! Mélenchon a-t-il demandé une protection policière contre les sbires assassins du CRIF ? Ou alors compte-t-il sur les militants de la France Insoumise qui feront, pour le défendre, barrage de leurs corps ? 

Les rapports entre Mélenchon et le CRIF sont notoirement conflictuels. Il avait voulu faire acte de présence lors de la manifestation qui avait suivi l’assassinat de Sarah Halimi. Ses prises de position pro-palestiniennes et violemment anti-israéliennes ne furent pas du goût des participants. Ils le prièrent fermement de quitter les lieux. 

Mélenchon – être sensible s’il en est – en a gardé une douloureuse blessure qui n’est pas encore cicatrisée. C’est pourquoi c’est ce communautarisme-là qu’il a dénoncé en priorité. Pas un mot en revanche sur le communautarisme du CFCM et du CCIF. Normal : il n’a là-bas que des amis! 

Mais il est quand même soucieux de garder l’équilibre entre les communautarismes. Il a, dans cette logique, déclaré que “99,99% des musulmans, 99,99 % des juifs pratiquaient leur religion de façon pacifique”. On connait le commerce équitable. Mélenchon est un adepte de la pensée équitable… 

Ce 0,01% de fanatiques amène à s’interroger. 0,01% des juifs ont-ils égorgé un prêtre dans son église ? 0,01% des juifs ont-ils assassine des musulmans dans un magasin halal ? 0,01 des juifs se sont-ils livrés à un massacre dans une salle de concert ? Pour ce qui est des 0,01 % des musulmans, reportez-vous à vos journaux habituels. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *