François Pupponi :

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

François Pupponi : ” Il n’est plus acceptable que ce soit la communauté Juive qui alerte la république sur l’antisémitisme en France”.

Les nombreuses attaques à Sarcelles inquiètent et démontrent une montée de l’antisémitisme en France. François Puponi, membre du Parti socialiste et ancien maire de Sarcelles, qui a été réélu député en 2017 a tenu à prévenir l’actuel gouvernement de cette recrudescence mais a relevé un point important quand à la signalisation des actes antisémites.

Aujourd’hui en France, ce ne sont pas les services de police qui font les statistiques des actes antisémites dans le pays, c’est la communauté juive elle même, qui fait ses propres statistiques et qui aujourd’hui sont sécurisées par le ministère de l’intérieur, mais il n y a pas lorsqu’on porte plainte, de case pour dire que c’est un acte antisémite.

Il y a une anomalie, il faut que l’Etat, de la république connaisse enfin les vrais chiffres de l’antisémitisme dans notre pays. Il n’est pas acceptable que ce soit les membres de la communauté Juive, qui soit obligé d’alerter la république, sur le niveau de l’antisémitisme en France.

Un discours qui a été suivi d’une ovation par l’assemblée.

Le député devant une assemblée a dénoncé un manque de sérieux dans le suivi des actes antisémites et a demandé pour quelle raison le gouvernement n’est pas plus précis dans le nombre des actes antisémites et qu’il faut l’intervention de la communauté juive pour alerter le gouvernement.

De plus, il a tenu a préciser qu’aujourd’hui les condamnations ne suffisent plus et que les actes sont attendus pour stopper ces agressions contre des enfants Juifs, des magasins casher et autres.

Le ministre Gerard Collomb a confirmé cette montée de l’antisémitisme et a précisé sans prononcer “l’antisémitisme islamiste”, que c’est un nouvel antisémitisme qui ne se limite plus à celui de l’extrême droite.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *