Il ne fait aucun doute que l’agression à Jersey City est de nature antisémite.

Le BNVCA profondément choqué, éprouve une grande tristesse et une forte colère en constatant que l’antisémitisme qui a frappé l’Europe en général et la France en particulier se développe et frappe aussi aux USA dans les synagogues, et dans les commerces destinés à la communauté juive. Six personnes ont été tuées à Jersey City. Les attaquants qui ont pénétré dans une épicerie casher, visaient effectivement ce commerce juif. La fusillade a éclaté dans l’après-midi, près d’un cimetière. Un policier a été abattu, il était père de cinq enfants. Ensuite les deux tireurs sont partis dans une camionnette vers une autre partie de la ville. Ils sont entrés dans un magasin et là il y a eu une nouvelle fusillade, dans les rues de la ville.  
Il ne fait aucun doute que cette agression est de nature antisémite.

Pour le BNVCA l’incitation à la haine d’Israël et la détestation de l’Etat juif par des organisations islamo gauchistes reste la source du passage à l’acte antijuif. Nous craignons que la campagne de membres Démocrates Américains, particulièrement dirigée contre le soutien du gouvernement actuel en Israel, ne cristallise cette forme d’antisionisme, qui dégénère et atteint les juifs aux USA.

Nous présentons nos condoléance aux familles des victimes juives et à celle du policier tué. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Nous assurons la communauté juive de Jersey City et celle de tous les USA de notre entière solidarité et notre sincère sympathie. Nous demandons aux autorités des USA de tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité des citoyens juifs Américains et des biens juifs en protégeant les sites juifs, tout en prenant des mesures préventives  en neutralisant les organisations animées par la haine d’Israël et des juifs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *