Jérusalem : Israël envoie un message de solidarité à la diaspora juive meurtrie par le coronavirus

Israël a envoyé mardi soir un message de solidarité à la diaspora juive meurtrie par l’épidémie de coronavirus.

Des drapeaux de la France, des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l’Italie ont été projetés sur les murailles de la vieille ville de Jérusalem. Quatre communautés juives particulièrement touchées par l’épidémie.

“Jérusalem prie pour la guérison des communautés juives de Paris, Londres, Rome et New York”, a déclaré la ministre de la Diaspora Tzipi Hotovely.

Projected right now on walls of Old City of Jerusalem, initiative of the Diaspora Affairs Ministry to show solidarity with Jewish communities which have been hit hard by the COVID-19 pandemic, including the US, France, UK and Italy.

Voir l'image sur Twitter

“Les communautés juives de diaspora se sont tenues à nos côtés lors des guerres et des attentats. Elles aussi ont célébré avec nous les périodes de triomphe. Aujourd’hui, nous sommes avec vous”, a-t-elle ajouté.

La ministre a noté que la fête juive de Lag Ba’omer qui est tombée mardi commémore la cessation d’une peste enregistrée par le Talmud qui a tué 24 000 disciples du sage Rabbi Akiva.

“La peste s’est arrêtée à Lag Ba’omer et donc ce jour symbolise l’unité. Notre cœur bat comme un et nous devons rester unis dans les moments difficiles. Nous prions pour que nos prières soient exaucées”, a-t-elle poursuivi.

Le Monde Juif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *