La petite-fille de Mireille Knoll au forum contre l’antisémitisme de l’ONU

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La petite-fille de Mireille Knoll au forum contre l’antisémitisme de l’ONU

Par T of I

Mireille Knoll, survivante de la Shoah, a été assassinée dans son domicile parisien il y a deux mois, suscitant l’indignation en France et à l’international

Une photo de Mireille Knoll et des fleurs sont placées sur la clôture entourant son immeuble à Paris, le 28 mars 2018 (Crédit : François Guillot / AFP)

Une photo de Mireille Knoll et des fleurs sont placées sur la clôture entourant son immeuble à Paris, le 28 mars 2018 (Crédit : François Guillot / AFP)

Deux mois après le meurtre brutal de Mireille Knoll, survivante de la Shoah dont l’assassinat avait créé une onde de choc en France et dans le monde, sa petite-fille a pris la parole lors d’un événement spécial consacré à la lutte contre l’antisémitisme aux Nations unies.

Cette conférence, organisée à l’initiative de l’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, s’est penchée sur la lutte contre l’antisémitisme dans le monde et sur le rôle que peuvent tenir les jeunes générations dans ce combat.

Keren Brosh, la petite-fille de Knoll, qui a récemment achevé son service au poste de capitaine au sein de l’unité des renseignements de l’armée israélienne, a évoqué l’histoire de sa grand-mère lors de cet événement.

« Aujourd’hui, c’est mon devoir de me dresser ici, devant vous, et de vous dire de vous réveiller. Le monde change, les gens ont besoin d’espoir, nous avons besoin d’être guidés, nous avons besoin de protection, nous avons besoin de nous sentir en sécurité et de marcher librement dans la rue ou simplement de nous trouver en sûreté au sein de notre domicile », a expliqué Brosh.

« Je suis fière d’être ici, je suis fière d’avoir été la petite-fille de ma grand-mère et je suis fière d’être Juive. Mes adieux à ma grand-mère bien-aimée ont commencé à Paris, en compagnie de 30 000 personnes qui ont défilé en sa mémoire. Ils se sont prolongés lors de la marche des Vivants en Pologne, d’Auschwitz à Birkenau, aux côtés du président israélien, dans mon uniforme militaire, et ils continuent encore ici. Je vous le recommande vivement à tous : Marchez avec moi », a-t-elle ajouté.

Se tournant vers la jeune femme au cours de son discours, l’ambassadeur israélien Danny Danon a noté que « les Juifs étreignent et soutiennent votre famille et ils ressentent cette douleur atroce causée par le meurtre horrible de votre grand-mère ».

Mireille Knoll, 85 ans, une survivante de l’Holocauste qui a été retrouvée assassinée dans son appartement à Paris (Autorisation)

« Le meurtre brutal de Mireille, qui avait survécu à la Shoah, prouve une fois encore au monde que le combat contre l’antisémitisme est loin d’être achevé. Ce crime horrible doit éveiller la communauté internationale et la déterminer à agir contre de telles injustices et contre tous les actes de haine contre le peuple juif », a conclu l’ambassadeur.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *