“L’antisionisme, c’est de l’antisémitisme” (Ex-rédacteur en chef du Figaro)

“Les médias français sont biaisés chaque fois que la question israélienne ou juive est évoquée”

Franz-Olivier Giesbert, journaliste et ancien rédacteur en chef du Figaro,a souligné samedi que l’antisionisme, c’est de l’antisémitisme, rapporte le Jérusalem Post.

Le célèbre écrivain a tenu ces propos lors d’un discours prononcé à la conférence iVision organisée par le département des activités de la diaspora de l’Organisation mondiale des sionistes (WZO), qui a eu lieu à Marseille ce week-end.

Une partie de la conférence était consacrée à la montée de l’antisémitisme ces dernières années en France.

“Il y a la jonction entre antisionisme et antisémitisme, simplement Hitler est passé par là, il a sali le nom, c’est embêtant de se dire “antisémite” donc aujourd’hui les antisémites se disent antisionistes” @

Giesbert a déclaré que l’antisémitisme “est un gros mot et que nous devons donc utiliser le terme antisioniste”, indiquant clairement que les deux termes sont devenus interchangeables.

“Nous devons préserver l’Histoire et la raconter telle qu’elle est, car certains la falsifient”, a-t-il déclaré, faisant allusion aux antisémites et aux négationistes.

L’ancien rédacteur en chef a également affirmé que “les médias français sont biaisés chaque fois que la question israélienne ou juive est évoquée”, ajoutant que c’est quelque chose que “nous devrions prendre en compte.”

En France, les incidents antisémites étaient 76% plus élevés au premier semestre 2019 que lors de la même période en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *