Le BNVCA choqué par le choix de Zineb Sedira pour représenter la France à Venise demande son remplacement.

Le BNVCA surpris et choqué par le choix de Zineb Sedira pour représenter la France à la 59 ème Biennale d’art contemporain de Venise en 2021, demande au Ministre de la Culture, Mr Franck Riester, de revenir sur ce choix. Les œuvres de Zineb Sedira dénoncent les racismes et se veulent être un pont entre les cultures sauf pour Israël. L’intéressée qui prétend lutter pour les Droits de l’Homme serait une militante du Mouvement illégal B. D. S qui appelle au boycott de l’Etat juif.

Le BNVCA s’oppose à cette désignation en contradiction totale avec les dernières déclarations officielles du Président Macron contre l’antisionisme antisémite.

Le BNVCA saisit par écrit le Ministre de la Culture et le Premier Ministre afin que Zineb Sedira soit immédiatement remplacée par un artiste plus représentatif des valeurs de la République. 

Source image:

i24NEWS – AFP du 30 janvier 2020 à 06:28 – dernière modification 30 janvier 2020 à 12:08 Vincenzo PINTO / AFP – Illustration – Une photo montrant l’œuvre d’art “Square” de l’artiste chinois Liu Jianhua, le 10 mai 2017 à Venise.

https://www.facebook.com/i24newsFR/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *