Le BNVCA condamne la “Police de la Pensée” exercée par une femme coiffée d’un turban et qui exprime sa haine contre Éric Zemmour dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Le BNVCA a été informé par de nombreux internautes qu’une nouvelle vidéo circule sur les réseaux sociaux qui montre une femme portant un turban interpellant le polémiste Éric Zemmour. 

Alors qu’elle reconnaît que l’homme qui l’a croisé est Éric Zemmour, on la voit les deux pouces levés et crier “Éric Zemmour ! Vive l’Islam ! Vive Allah ! Vive Mohamed !“.


Comme ses correspondants le BNVCA déplore que cette forme de “Police de la Pensée” s’exerce désormais en France.

La France est une Démocratie qui défend les Libertés Publiques et notamment la liberté d’expression.

Nous considérons plutôt que d’exprimer leur haine dans la rue, celles et ceux qui sont tels opposés à Zemmour ou se sentent Insultés ou discriminés par lui, doivent user de leur possibilité, soit d’en débattre avec lui, soit de l’attaquer devant les tribunaux.  

Rien ne justifie leur comportement qui par d’excès peut amener à commettre des crimes. 

C’est pourquoi afin de prévenir tout risque de voir apparaître des actes terroristes comme ceux commis contre Charlie Hebdo, nous demandons au Ministre de l’Intérieur de faire identifier rapidement l’auteure de cette vidéo et la faire sanctionner de façon dissuasive et exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *