Le BNVCA condamne l’Agression d’une femme juive devant la synagogue Rue Mouffle à Paris 11e.

Le BNVCA  condamne l’agression dont a été victime Mme G. qui sortait de la synagogue libérale sise 10 Rue Moufle à Paris 11 le 18/6/19 vers 18h30. Selon une information parvenue ce matin au BNVCA, la victime a été blessée à la tête par une boule de pétanque tombée à pic sur son crâne. Elle a été soignée à  l’hôpital parisien Lariboisière.

Selon nos renseignements, la veille c’est un seau d’eau qui a été renversé toujours au même endroit et depuis l’un des étages supérieurs.

Nous apportons tout notre soutien aux responsables et fidèles de la synagogue, et nous souhaitons un  prompt rétablissement à la victime
Le BNVCA demande au Préfet de Police de Paris qui doit se rendre sur place ce 19/6/19 à 19h30 , de donner toutes instructions aux services placés sous son autorité, afin que tout soit mis en oeuvre pour identifier le ou les auteurs de           ces actes inqualifiables , les interpeller et  les mettre à la disposition de la Justice .

Le BNVCA se constituera partie civile si le caractère antisémite est avéré.

2 thoughts on “Le BNVCA condamne l’Agression d’une femme juive devant la synagogue Rue Mouffle à Paris 11e.

  1. Édith Taieb Reply

    En sortant de cette synagogue, vendredi 14 juin, j’ai moi aussi reçu de l’eau (en petite quantité et qui semblait venir des pots de plantes arrosées elles aussi du 1er ou 2ème etage) et je m’étais demandé si c’était un hasard ou destiné aux personnes sortant de la syna). Un autre monsieur avait comme moi lève la tête mais on n’a vu personne ..n

  2. Joseph SONGUE Reply

    Je condamne avec la dernière énergie cette agression,et demande que justice soit faite rapidement pour servir d’exemple à d’autres éventuels voyous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *