Le BNVCA dénonce et condamne les menaces antisémites anonymes découvertes le 18 Janvier 2019 dans les boites aux lettres de certaines familles juives, demeurant quai Gallieni à Champigny Sur Marne.

Ces courriers anonymes introduits dans les boites aux lettres représentent les dessins d’une valise et d’un cercueil . Le message envoyé est clair et peut se traduire par “vous devez partir ou nous vous tuons”.

Le BNVCA a recommandé aux victimes de déposer plainte auprès des services de Police.

Nous demandons aux Autorités de Police et de Justice du Val de Marne de tout mettre en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de ces menaces antijuives.

Nous rappelons que déjà, dans cette même commune, des faits à caractère antisémite se sont produits le 4 février 2012 à l’intérieur de la Salle de Cinéma « 66 », au cours de la projection du film « LA VERITE SI JE MENS 3 », des individus ont crié et répété « à Mort Les Juifs » perturbant la séance, obligeant la Direction à suspendre la projection du film.

L’atmosphère nauséabonde qui se dégage encore aujourd’hui dans notre pays, notamment avec l’antisémitisme que manifestent des groupes de “GILETS JAUNES” qui le font renaître depuis le 1711/18, provoque un malaise qui s’accroît progressivement et inquiète nos concitoyens confession Juive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *