Le BNVCA est satisfait de la condamnation de Lalin à un an de prison par le Tribunal Correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale sur You Tube en 2017

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président

Sammy Ghozlan

0177384944

Drancy le 5 Septembre  2018

Le BNVCA salue avec satisfaction la décision des magistrats de la 17 ème Chambre du Tribunal Correctionnel de Paris, qui ont condamné le sieur Hervé Lalin, délinquant multirécidiviste, à un an d’emprisonnement ferme. Ceci suite à notre plainte déposée depuis le 11 septembre 2017 par notre conseil Maître Charles Baccouche contre le prévenu “pour avoir par un moyen de communication électronique provoqué à la haine et la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou leur appartenance à une religion” et pour avoir allégué ou imputé un fait portant atteinte à l’honneur et à la considération de ce groupe”.

Nous rappelons que le 10 juillet 2017 Hervé Lalin qui se disait Ryssen, avait diffusé sur YouTube une vidéo intitulée « Hervé Ryssen, les juifs, l’inceste et l’hystérie » contenant des propos indignes « On ignore dans quelles proportions l’inceste est pratiqué dans les familles juives » et insistant « je maintiens ce que je dis parce que ça correspond à la vérité ».

Pour le BNVCA cela constituait le délit prévu et réprimé par les articles 23 et 24 alinéa 7, ainsi que par les articles 23 et 29 alinéa 1 et 32 alinéa 2 de la Loi sur la Presse du 29 juillet 1881.

La condamnation à un an de prison ferme infligée à Lalin, accompagnée de sa condamnation à verser au BNVCA des dommages et intérêts, est de nature à être dissuasive et exemplaire.

Encore une fois, nous constatons que l’Observatoire de l’Antisémitisme sur Internet, mis en place depuis plusieurs années par le BNVCA, permet de dépister les délinquants antisémites, négationnistes, révisionnistes, et les poursuivre par toutes les voies de droit devant les Tribunaux afin que ne restent pas impunis des agissements qui mettent en danger les citoyens juifs.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

2 thoughts on “Le BNVCA est satisfait de la condamnation de Lalin à un an de prison par le Tribunal Correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale sur You Tube en 2017

  1. Jeannine Zimner Reply

    FÉLICITATIONS AU BNVCA POUR DÉFENDRE LA COMMUNAUTÉ JUIVE AVEC AUTANT D’ARDEUR. MERCI.
    SHANA TOVA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *