Le BNVCA exprime les protestations de nombreux citoyens inquiétés par une manifestation à risque, prévue le 9 décembre à Paris organisée contre la visite officielle du Premier Ministre d’Israel.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme reçoit un grand nombre de protestations émanant de citoyens qui nous demandent d’exprimer aux autorités de police et de justice, leur inquiétude suscitée par les appels à manifester lancés par un certain nombre de groupuscules, contre la visite du Premier Ministre Israélien invité par le Président de la République française, Mr Emmanuel Macron.

Ce rassemblement à risque  prévu le 9 décembre à 15 H Place de la République à Paris, n’est pas interdit par la Préfecture de Police de Paris.
Le BNVCA considère que le droit de manifester reste une liberté publique fondamentale garanti par notre démocratie, toutefois, comme nos requérants, nous attendons des forces de police qu’elles interviennent immédiatement contre tous les manifestants qui se rendraient coupables de cris antisémites et antisionistes, ou qui au moyen de calicots, tee shirts, ou slogans, commettraient le délit flagrant d’appel au boycott ,(prévu et réprimé par nos lois), ou encore ceux qui par les mêmes moyens, feraient l’apologie des terroristes au motif qu’ils sont  palestiniens.
Cette manifestation organisée contre la visite à Paris du Premier Ministre de l’Etat juif d’Israel, nous paraît comporter tous les ingrédients d’une manifestation antisioniste qui risque de dégénérer.
Le BNVCA rappelle que “l’antisionisme” a été qualifié “d’antisémitisme” par tous nos Présidents de la République de même que par  tous nos Premiers Ministres et Ministres de l’Intérieur.
Nous demandons au Préfet de Police de Paris, de prescrire aux forces de police placées sous son autorité d’interpeller les délinquants éventuels.
Nous demandons au Procureur de la République de Paris de poursuivre d’initiative les auteurs des infractions constatées, ainsi que les dirigeants de cette manifestation.
Le Président                                                   
Sammy GHOZLAN
 
Le site CAPJPO EUROPALESTINE qui publie cet appel cite ses associations partenaires suivantes 
 CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant !! One Justice, Association des Femmes Plurielles, Enfants de Palestine, Avec Naplouse, Nanterre Palestine, PIR, ISM-France, Palestine Libre Haute Marne, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, Bezons West Bani Zaïd, Collectif Ni Guerre, Ni Etat de Guerre, Association de Palestiniens en Ile de France, Association Couserans Palestine, Collectif Palestine nord-Essonne qui comprend : ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) – ADM (Artisans du Monde) Bures et Marcoussis – Les amis de la Confédération Paysanne – ATTAC Nord-Essonne – CAPJPO (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient) – CCFD-terre solidaire 91 (comité catholique contre la faim et pour le développement) – CICUP (collectif interuniversitaire pour la coopération avec les universités palestiniennes) – Evry Palestine (groupe local de l’Association France Palestine Solidarité), Campagne Européenne pour la Levée du Blocus de Gaza, Collectif Urgence Palestine (CUP) de Cergy , Comité Palestine Israël Châteaubriant , IJAN (Réseau International des Juifs Antisionistes)..
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *