Le BNVCA indigné dépose plainte contre les lâches auteurs de la profanation de la plaque commémorative de la déportation des enfants juifs de Joinville le Pont (94).

Le BNVCA en colère condamne avec force la profanation de la stèle dédiée à la mémoire des enfants juifs de Joinville déportés de 1942 à 1944.

Cette plaque a été vandalisée par des lâches inconnus.

Les faits ont été découverts le 18 juillet 2020 alors que partout en France on commémore officiellement la déportation des juifs de France raflés le 16 juillet 1942 par la Police Française de l’époque aux ordres de Pétain, arrêtés arbitrairement parce que juifs et envoyés en déportation, hommes femmes enfants vieillards, sans distinction sans pitié.

Le BNVCA n’oublie pas, nous ne devons pas oublier.

Les lâches criminels qui tentent par leurs actes d’effacer les crimes racistes commis, devront être activement poursuivis et jugés. 

Nous saluons la réaction immédiate du Maire de Joinville le Pont, Mr Dosne, qui a déposé plainte.

Le BNVCA qui entend se constituer partie civile a chargé son conseil Maître Charles Baccouche de déposer plainte contre les auteurs de cet acte ignoble.

Nous notons que ce type de profanation de stèle commémorative, ou de tombes juives dans les cimetières, se reproduit de plus en plus fréquemment.

C’est pourquoi nous recommandons aux Maires de France de faire installer aux abords des stèles et dans leurs cimetières, des dispositifs dissuasifs de vidéosurveillance, pouvant permettre d’identifier les lâches profanateurs.  

De plus, le BNVCA qui recense les actes hostiles, reçoit régulièrement chaque jour deux à trois signalements d’actes antisémites, soit à partir de sites surveillés par notre observatoire d’antisémitisme en ligne ainsi que par BTA “Balance Ton Antisémite”. 

Le BNVCA qui maintient sa vigilance peut être joint 24h/24 au numéro 06 63 88 30 29  ou BNVCA.ORG  notre site sur lequel les plaintes peuvent être déposées par tout témoin ou toute victime d’acte antisémite.

Le Président – Sammy GHOZLAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *