Le BNVCA proteste énergiquement auprès de l’ambassadeur d’Ukraine en France après que le chef de la police ukrainienne ait réclamé la liste des juifs de leur pays.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a été requis par un grand nombre de correspondants scandalisés à juste titre par une information publiée par la chaîne télévisée I24 News ainsi que par des réseaux sociaux.

Selon cette information, le chef de la police d’Ukraine aurait réclamé la liste des juifs vivant dans leur pays.

Cette demande surréaliste constitue une grave forme de discrimination qui nous rappelle la période la plus noire du XXe siècle. 

Rien ne justifie que l’on distingue les juifs des autres citoyens de cette nation.

Le BNVCA a saisi par courrier recommandé Mr Oleh Shamshur Ambassadeur d’Ukraine en France auquel nous demandons qu’il exprime à son gouvernement notre protestation énergique et notre inquiétude. 

Nous lui précisons que nous attendons de ses dirigeants qu’ils annulent sans délai cette demande inadmissible dangereuse et ignoble du chef de la police d’Ukraine.

Nous l’invitons à nous indiquer les dispositions que son gouvernement prendra à ce sujet. 

Simultanément nous sollicitons par écrit recommandé Mr Yves Le Drian Ministre français des Affaires Etrangères, afin que le Quai d’Orsay suive attentivement ce dossier et appuie notre requête légitime. 

 Le Président Sammy Ghozlan – 01 77 38 49 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *