Le BNVCA qui lutte contre l’antisémitisme et contre tout autre forme de racisme et de discrimination a décidé de ne pas participer à la manifestation contre l’islamophobie.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Drancy le 7/11/2019

Non seulement parce que le texte qui appelle à cette marche fait référence à des “lois liberticides” qui viseraient les musulmans, met en cause le principe de laicité, mais aussi du moment qu’elle est initiée et organisée par Monsieur Madjid Messaoudene, élu de Saint Denis qui le 2 février 2019, a posté un  tweet discriminatoire suivant, dans lequel à propos du Concert d’Enrico Macias au Maroc il appelle  à boycotter le chanteur français de confession juive en ces termes:

 “J’espère qu’il ne se produira plus jamais dans aucun pays
arabe. Le Maroc ne doit pas le laisser jouer », écrit-il sur le réseau social.
“Enrico Macias est un artiste qui a des positions plus que critiquables pour quelqu’un se dit être un chantre de la culture et de la paix. Il a le droit de soutenir Israël, mais il y a des conséquences », ajoute Madjid Messaoudene.

Le BNVCA rappelle que Messaoudene est coutumier du fait, Il avait déjà été
poursuivi pour injures publiques.

Par ailleurs il avait posté des tweets ambigus lors de l’assassinat des enfants juifs de l’école Juive de Toulouse en mars 2012 par Mohamed Merah.

Si le BNVCA soutient les musulmans victimes d’agressions racistes, il  regrette que l’initiative de cette manifestation ait été prise entre autres par Madjid Messaoudene qui n’est de notre point de vue, certainement pas la
personne la mieux  indiquée pour l’organiser. Bien au contraire il en compromet les buts et les objectifs réels antiracistes légitimes.

2 thoughts on “Le BNVCA qui lutte contre l’antisémitisme et contre tout autre forme de racisme et de discrimination a décidé de ne pas participer à la manifestation contre l’islamophobie.

  1. jeannine zimner Reply

    Et je félicite le siège et les administrateurs du BNVCA , De ne pas participé à cette marche, sachant que l’instigateur de ce mouvement est un antisémite notoire.
    Merci messieurs et Merci à Monsieur GOZLAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *