Le BNVCA saisit le CSA suite à la chronique de Mr Pascal Romedenne Télé Matin du 3/6/19 relative à l’affaire des “Faux Le Drian”.

Le BNVCA exprime les protestations de nombreux correspondants émus et scandalisés par la façon discriminatoire voire insultante dont le chroniqueur a relaté l’affaire de l’énorme escroquerie commise par des français installés  en Israel  qui se faisaient passer pour le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Jean Yves Le Drian afin d’extorquer illégalement des sommes d’argent importantes à des hautes personnalités fortunées, sous prétexte de contribuer à la libération d’otages français

Le journaliste en question Mr Patrice Romedenne  qui présente sa chronique quotidienne sur Télématin le 3 juin 2019 déclare le plus simplement possible “Le chef du gang a été arrêté, c’est un “JUIF tunisien” Il était refugié en Israel etc ...(voir vidéo à 2 mn13).

Nos correspondants font remarquer de façon judicieuse que même lorsque les terroristes revendiquent leur attentat au nom de l’Islam, jamais aucun reporter n’a fait référence à leur religion.

Comme nos requérants, le BNVCA  reproche à Mr Romedenne d’avoir insisté si maladroitement sur la religion de cet escroc et de ce chef de gang  dont la communauté francophone d’Israel s’est toujours désolidarisée.

Nous faisons remarquer au journaliste en question que le Code Pénal français n’a pas été rédigé pour les juifs.

Nous demandons à la rédaction de Télé Matin, d’inviter Mr Romedenne à rectifier  ses propos et à présenter ses excuses .

A la demande de ses requérants,le BNVCA a décidé de saisir  le C S A .

2 thoughts on “Le BNVCA saisit le CSA suite à la chronique de Mr Pascal Romedenne Télé Matin du 3/6/19 relative à l’affaire des “Faux Le Drian”.

  1. Davoine Reply

    Malheureusement ces énormes escroqueries commises depuis Israel l’Afique de l’Ouest etc….sont très peu punies et c’est d’ailleurs pour cette raison que les délinquants de haut vol préfèrent commettre ce genre de méfaits ! Ce sont souvent des gens modestes et ignorants qui en sont victimes! On peut faire beaucoup de choses caché derrière un téléphone ! Les Polices du Monde ne comptent pas beaucoup d’effectifs impartis à la lutte contre cette forme de délinquance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *