Le BNVCA salue avec satisfaction la décision du Tribunal de Privas qui a condamné l’auteur d’un pamphlet raciste et antisémite vendu par un buraliste de Thueyts.

Le BNVCA accueille avec satisfaction la décision du Tribunal Correctionnel de Privas (Ardèche), qui dans son délibéré en date du 17/12/19 a condamné l’auteur du pamphlet condamné, Monsieur Xavier SALQUES, à une amende de 4000 euros.

Nous rappelons que le BNVCA informé grâce à son “observatoire en ligne” a alerté les autorités dès le 18 juin 2019 et notamment la Préfète de l’Ardèche Madame Françoise SOULIMAN qu’un fascicule intitulé « IKCES JOURNAL DES BARRICADES » contenant des propos antisémites violents était vendu par un buraliste de la commune de THUEYTS.

On pouvait y lire des menaces contre les forces de l’ordre ou d’autres phrases comme “autour de la sodome des chambres à gaz …Ma vie de chômeur, les bougnoules, les youtres,les souchiens et moi…” ou encore page 12  “comparez le traitement des affaires DSK et RAMADAN  ça rappelle plus La Fontaine que je détourne selon que vous soyez juif ou musulman les jugements de cours vous rendront blanc ou noir “.

La réaction de la Préfète de l’Ardèche a été immédiate et le BNVCA a demandé à son conseil Maitre Baccouche de joindre notre plainte à celle de la Préfète.

C’est ainsi que l’auteur de fascicule a été identifié, jugé et condamné. Le BNVCA reste vigilant et continue de pourchasser les antisémites pour les faire arrêter, et sanctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *