Le BNVCA salue la décision de YouTube de bannir Dieudonné de ses chaines. Nous demandons à Twitter et Facebook d’en faire autant.

Le BNVCA salue avec une grande satisfaction la décision de YOUTUBE de bannir de son réseau la chaîne de Dieudonné.

Google qui représente YouTube en France justifie cette mesure en déclarant que “ cette suppression fait suite à des infractions répétées au règlement de la communauté YouTube “.  Google souligne que la plateforme de vidéos en ligne a renforcé ses règlements sur les discours haineux depuis près d’un an.

Le BNVCA n’a eu de cesse de poursuivre en justice M’BALA M’BALA alias DIEUDONNE ancien humoriste qui ne fait plus rire personne depuis bien longtemps.

Ce dernier a été maintes fois condamné, mais à ce jour il n’a jamais exécuté ses peines.

Il a abusé impunément des réseaux sociaux pour contourner la loi.

Comme un serpent, Dieudonné rampe en s’insinuant dans les failles des réseaux de communication pour piquer avec ses crochets, et jeter son venin antisémite.

Il était temps que YouTube prenne conscience des nuisances de Dieudonné et y mette fin. 

La décision de YouTube est de nature à museler Dieudonné en attendant que la Justice le mette hors d’état de nuire outre mesure.

Ce que YOUTUBE a pu réaliser FACEBOOK et TWITTER doivent le faire à leur tour, sans délai.


Nous sommes convaincus que ces dispositions finiront par réduire les messages de haine qui peuvent pousser à l’acte antijuif violent sinon criminel. 

Le Président – Sammy GHOZLAN 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *