Le BNVCA salue la décision du Comité International Paralympique qui retire à la Malaisie l’organisation des Mondiaux 2019 de natation en raison de son attitude discriminatoire et antisémite à l’égard de sportifs israéliens.

Le BNVCA salue avec une grande satisfaction la décision courageuse et morale du Comité International Paralympique qui a retiré dimanche l’organisation des Mondiaux-2019 paralympiques de natation à la Malaisie car elle refusait d’accueillir les athlètes israéliens. Le BNVCA avait condamné la position discriminatoire de la Malaisie et les discours antisémites  du premier ministre malaisien, Mahathir Mohamed et de son ministre des sports Sayed Saddik dont l’obsession palestiniste et la haine antijuive les prive de tout jugement, de toute humanisme, leur  enlève tout sens moral et leur fait perdre l’esprit sportif. Le BNVCA félicite et approuve  Mr Marc-André Fabien, Président, Comité Paralympique Canadien qui déclare “qu’aucune forme de discrimination ne doit être tolérée. Tous les athlètes méritent de concourir dans un environnement sécuritaire et inclusif “

One thought on “Le BNVCA salue la décision du Comité International Paralympique qui retire à la Malaisie l’organisation des Mondiaux 2019 de natation en raison de son attitude discriminatoire et antisémite à l’égard de sportifs israéliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *