Le BNVCA salue l’action de la Police du 93 qui a identifié et interpellé l’un des auteurs d’une agression antisémite d’un chauffeur VTC commise à Clichy Sous-Bois.

Le BNVCA salue avec satisfaction l’action de la police de Seine Saint Denis qui a pu identifier et interpeller des auteurs de l’agression antisémite commise à Clichy Sous-Bois dans la nuit du 22 au 23 mai 2019 contre un chauffeur VTC auquel ils ont tendu un

guet-apens puis battu, frappé, grièvement blessé, dépouillé et abandonné sur la voie publique après lui avoir volé son véhicule.

Ils s’étaient acharnés sur lui après avoir découvert son prénom juif « ISRAEL ». 

10 jours d’ITT avaient été prescrits à la victime qui avait déposé plainte 

Le BNVCA s’est constitué partie civile.

Nous attendons que tous les auteurs de cette ignoble attaque, aggravée d’antisémitisme soient identifiés, interpellés et mis à la disposition de la justice pour que leur soient infligées des peines exemplaires et dissuasives, en dépit de leur éventuelle minorité pénale. 

Le BNVCA avait alors dénoncé cette agression et constaté “que le cliché du juif et de l’argent persiste et pollue les mentalités des antisémites infectés par ce virus de la haine du Juif ».

Nous apprenons de surcroît que l’un des adolescents interpellé par la police et placé en détention serait aussi soupçonné d’avoir participé à une extorsion de fonds avec menace d’une arme en février 2019 à l’encontre de trois jeunes filles. Une affaire dans laquelle neuf personnes sont mises en cause.

Le BNVCA a chargé son conseil Maitre Charles Baccouche de réclamer des sanctions pénales et administratives très sévères lors des audiences qui interviendront après les enquêtes de police

3 thoughts on “Le BNVCA salue l’action de la Police du 93 qui a identifié et interpellé l’un des auteurs d’une agression antisémite d’un chauffeur VTC commise à Clichy Sous-Bois.

  1. wajman Reply

    Il va s’agir encore de déséquilibrés mentaux , ou de jeunes sous l’emprise du cannabis et le caractère antisémite ( ou anti juif ) ne sera pas retenu
    Dr Alain Wajman
    Medecin des Hôpitaux
    Expert Judiciaire

  2. DAVOINE Reply

    merci évidemment aux Collègues de la Seine saint Denis qui ont interpellé cet individu! On se souvient tous de ce qui est arrivé à ce pauvre Ilan HALIMI ! Néanmoins je déplore aussi que le caractère antisémite de certains actes délictueux soit trop souvent écarté au motif que les membres de la Communauté se victimisent trop! Je trouve que cet argument est inacceptable et caractérise la source de l’antisémitisme!

  3. Claude C. Reply

    Merci à la police d’avoir fait sont travail efficacement. Maintenant, la justice va pouvoir les relâcher….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *