Le BNVCA salue l’hommage historique rendu par la Nation à Simone Veil et son entrée au panthéon avec son époux.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le BNVCA salue avec une forte émotion, une grande et sincère gratitude, le Président de la République Mr Emmanuel Macron, tout l’Etat, toute La France, pour la magnifique  et grandiose cérémonie d’hommage rendue à l’occasion de l’entrée au Panthéon de Madame Simone Veil et son époux Antoine.

Cet évènement historique au cours duquel ont été rappelées les valeurs et les leçons de Simon Veil, Juive, Républicaine, Européenne, restera gravé à tout jamais, d’autant que le numéro tatoué de façon indélébile qu’elle portait sur son bras dans le camp de Birkenau figurera sur son  caveau.

Le parcours et le destin  exceptionnels de Simone Veil, depuis sa déportation parce que juive, jusqu’à son ascension aux  hautes fonctions à la tête du Parlement Européen, témoignent de sa force de caractère, de sa judaïté, de sa grande dignité, de sa volonté d’aider les autres, les plus faibles.

Nous sommes convaincus que, celle qui a combattu l’antisémitisme, les discriminations et la barbarie, aurait été meurtrie de voir qu’au 21 eme siècle la haine du juif persiste, que Sarah Halimi, Mireille Knoll ont été assassinées parce juives.

Par ailleurs nous observons que le hazard du calendrier fait que ce même jour où  la Patrie  rend cet hommage  à cette grande dame juive, le judaïsme  commémore par une jeûne, le deuil rappelant le siège et la destruction de Jérusalem, il y a près de 3000 ans.

Madame Simone Veil disait  “ne pas se faire d’illusion sur la condition humaine “, toutefois  suivant l’exemple qu’elle a donné, le BNVCA  continue la lutte.

Le Président

Sammy GHOZLAN

0609677005

0177384944

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *