Le chanteur Ziggy Marley honoré par une association anti-BDS à Los Angeles |i24NEWS

“La désinformation est le carburant qui fait avancer le BDS”

Le musicien Ziggy Marley, fils de la star du reggae Bob Marley, figure parmi les artistes récompensés la semaine dernière lors du deuxième événement annuel organisé à Los Angeles par l’organisation Creative Community for Peace (CCFP).

L’organisation, fondée par les directeurs musicaux Steve Schnur et David Renzer en 2012, œuvre pour soutenir les artistes qui se produisent en Israël et pour s’opposer au boycott d’Israël par le BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions).

Adam Milstein @AdamMilstein

Ziggy Marley honored by anti-BDS fighters, Creative Community for Peace. #CCFP works to support artists who perform in Israel and counter the antisemitic BDS movement. CCFP educates people including #RogerWaters and Assoc., who are against going to Israel https://www.jpost.com/BDS-THREAT/Ziggy-Marley-honored-by-BDS-fighters-Creative-Community-for-Peace-603299 …

View image on Twitter

56 5:12 PM – Sep 30, 2019Twitter Ads info and privacy 33 people are talking about this

Outre Marley, l’organisation a également récompensé le PDG et co-président de Warner Records, Aaron Bay-Schuck, la présidente de Caroline Music / CMG, Jacqueline Saturn, ou encore le fondateur de Q & A et Atom Factory, Troy Carter.

Plus de 400 dirigeants de l’industrie du divertissement ont assisté au gala, a annoncé Billboard.

Le milliardaire américano-israélien Haim Saban s’est adressé à la réunion, évoquant Roger Waters, considéré comme le “visage anti-israélien du monde du divertissement”.

“Nous devrions faire un effort pour éduquer les gens qui s’opposent à l’idée d’aller en Israël, nous devrions apprendre à éduquer Roger Waters. Aidez-les à voir la lumière. Si nous échouons, nous échouons, mais la désinformation est le carburant qui fait avancer le BDS”, a-t-il déclaré, selon Billboard.

“Je vais en Israël depuis que je suis adolescent… Israël était un lieu de contes pour nous. Nous avons ressenti un lien avec notre père, nos croyances”, a-t-il déclaré. 

“J’y reviens depuis. Nous ne jouons pas en Israël pour des raisons politiques, nous jouons pour que le peuple transmette notre message de justice, d’amour et de paix pour tous les peuples,” a-t-il souligné.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1569941229-le-chanteur-ziggy-marley-honore-par-une-association-anti-bds-a-los-angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *