Le président Rivlin va rencontrer Emmanuel Macron la semaine prochaine

FRANCE – ISRAEL

Écrit pari24NEWS

Le président israélien Reuven Rivlin, le 6 septembre 2017 à Munich
Matthias Balk (dpa/AFP/Archives)

Le président israélien Reuven Rivlin se rendra en France la semaine prochaine et rencontrera son homologue Emmanuel Macron pour la toute première fois, ont rapporté vendredi les médias israéliens.

Le président débutera sa visite par une cérémonie officielle mercredi à l’Hôtel national des Invalides, où il sera reçu par une garde d’honneur.

Dans la soirée, le Président de la République française accueillera M. Rivlin pour un dîner officiel.

Il visitera également une base de l’armée de l’air française et sera accompagné du commandant de l’armée de l’air, le Major-général Amikam Norkin.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait voyagé à Paris en novembre pour assister aux commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Plus de 60 chefs d’Etat et de gouvernement s’étaient réunis pour commémorer le centenaire de l’armistice de la Grande guerre, rassemblement hors norme qu’Emmanuel Macron veut mettre à profit pour vanter le multilatéralisme dans les relations internationales.

Fin octobre, M. Macron avait envoyé son conseiller diplomatique Aurélien Lechevallier à Jérusalemet à Ramallah pour des pourparlers sur le processus de paix entre Israël et les Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *