Les associations ci-dessous dénommées, ainsi que l’immense majorité des juifs de France et les amis d’Israël de toutes confessions ont été choqués et blessés par le communiqué du Président de la République sur les derniers développements dramatiques à Gaza.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Paris le 16 Mai 2018
Les associations ci-dessous dénommées, ainsi que l’immense majorité des juifs de France et les amis d’Israël de toutes confessions ont été choqués et blessés par le communiqué du Président de la République sur les derniers développements dramatiques à Gaza.

Parce que nous déplorons toute perte en vies humaines, nous attendons de notre diplomatie qu’elle condamne les provocations palestiniennes et le gouvernement du mouvement islamo-terroriste Hamas qui sacrifie les femmes et les enfants palestiniens et porte seul la responsabilité de cette situation.

Le communiqué émanant de la présidence de la république nous a d’autant heurtés qu’il est en contradiction avec deux affirmations du Président Macron.

D’une part, il déclare : «condamner les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants»… et d’autre part, il affirme : «son attachement à la sécurité d’Israël et la position française constante en faveur d’une solution à deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans des frontières sûres et reconnues».

Comment prétendre garantir des frontières sûres et reconnues pour Israël alors qu’on lui reproche de réagir pour les défendre et protéger ses citoyens, notamment quand ces frontières sont piétinées et violées par une horde de 40.000 gazaouis qui veulent pénétrer en territoire israélien souverain.

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, l’évidence de cette vérité, n’est qu’un nouveau prétexte pour embraser la région.

Face à cette menace, le droit et la légitimité sont du côté d’Israël.

Nous considérons que cette condamnation du Président de la République est «totalement disproportionnée» par rapport à la réalité du terrain.

Aucune démocratie ne peut se plier ainsi au chantage de la violence. La France, principale victime du même type de fatwas, doit le comprendre mieux que quiconque et soutenir Israël.

Nous demandons aux autorités françaises, et aux médias, de cesser d’apporter leur soutien au mouvement terroriste du Hamas, seul responsable de la mort de palestiniens qu’il sacrifie sans pitié sur l’autel d’un « « retour » » illusoire et impossible.

Nous prenons acte de cette situation et mettons en garde sur le danger, non négligeable, qu’un tel parti pris puisse conduire à de nouvelles manifestations d’antisémitisme sur le territoire national.

Signataires:
* Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme ( B.N.V.C.A )
* Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël ( C.J.F.A.I )
* ISRAEL IS FOREVER ( I.I.F )
* Organisation Juive Européenne ( O. J. E )
* Union des Patrons et des professionnels Juifs de France ( U.P.J.F )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

3 thoughts on “Les associations ci-dessous dénommées, ainsi que l’immense majorité des juifs de France et les amis d’Israël de toutes confessions ont été choqués et blessés par le communiqué du Président de la République sur les derniers développements dramatiques à Gaza.

  1. Philippe S. Robert Reply

    L’Europe occidentale et plus spécialement encore les 4 “M” : (Teresa) May, (Emmanuel) Macron, (Angela) Merkel et (Federica) Mogherini sont la honte de notre civilisation bimillénaire…

  2. Wajman Reply

    Nous avons voté pour Mr Macron , pour éviter Marine mais cet hypocrite , qui déjà s’était manifesté en ” proclamant que les écoles juives formaient des “antirépublicains” et que l’enseignement s’y faisait au détriment de l’enseignement général” !!!! continue , persiste et signe , c’est M le Maudit et comme l’a souligné Arno Klarsfeld ” M a du mal a gérer le retour d’une dizaine de Djiahdistes “français” en France alors que ferait M le va t en guerre , si 40 000 terroristes se pressaient à notre frontière avec la ferme intention de tuer les Francais , Quelle Honte ! Dr Alain Wajman

  3. Wajman Reply

    Et le CRIF ? et le Consistoire ? ils n’ont pas encore réagi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *