Sammy GOZLAN est le président fondateur du BNVCA. Il est aidé dans sa tâche par un bureau de professionnels bénévoles et efficaces.
Notre service juridique
Le service juridique du BNVCA est composé d’un secrétariat, de bénévoles et d’avocats qui travaillent à nos côtés depuis des années. Il procède à l’analyse de chaque cas, de chaque dossier, avant l’éventuel dépôt d’une plainte.
L’action juridique du B.N.V.C.A. s’appuie sur deux avocats, membres de son Bureau: Charles BACCOUCHEet Marc BENSIMHON ainsi que sur un collège d’avocats, membres de l’O.J.E.
Nos avocats
Charles BACCOUCHE, spécialiste du droit des affaires, combat l’antisémitisme et l’antisionisme devant les juridictions pénales et administratives.
Marc BENSIMHON, représente plus particulièrement le BNVCA contre l’appel au boycott des produits israéliens en France et le mouvement BDS.
Comme nous l’avons écrit plus haut, le BNVCA s’appuie également sur un réseau d’une soixantaine d’avocats de l’OJE, organisation européenne partenaire.
Ils nous soutiennent
Le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière, l’Union des CCJ (Conseil des communautés juives), l’UPJF et l’OJE soutiennent le B.N.V.C.A.